Témoignages

le côté “je vais me faire remarquer” est en fait beaucoup moins important que ce que l’on pourrait penser. Les entrainements ont repris et beaucoup de ceux qui n’avaient jamais vu mon “big mac” ne viennent même pas le regarder de près. Seuls les curieux viennent et ils sont peu nombreux.

Ce bois épais 100% balsa est nouveau, j’avoue que je suis très curieux de voir avec le temps le développement – ou pas –

Après, je suis persuadé à 200% que pour ceux qui l’essaieront 10 minutes, avec la pensée “ça ne m’ira pas”, ce bois le leur plaira pas car il m’a fallu du temps pour customiser mon manche et modifier un peu mes gestes et ma manière de jouer.

Cette semaine a aussi confirmé le fait que ce bois me fatigue moins. J’ai beaucoup joué, tous les jours et 3h à 4h à chaque fois, avec du robot quand je n’avais pas de partenaire. Avec en plus de la piscine, trottinette et marche nordique. Avant quand je faisais cela, c’était de la grosse fatigue qui se concentrait sur mon point faible, le bas du dos (opération il y a 20 ans).

Là, rien du tout, juste de la fatigue normale réparée par le dodo

En tout cas, ce que je constate pour moi, c’est que plus je joue avec, plus je ne me vois plus jouer avec un bois “normal”. Quand je prends une épaisseur normale (j’ai essayé un peu hier), j’ai l’impression que la balle n’avance pas et que je dois faire plus d’efforts. Par exemple, un truc que je n’arrivais pas à faire avant, c’est faire un top appuyé loin de la table après de la défense haute, ce bois me donne d’une certaine manière la vitesse que la nature ne m’a pas donné, c’est un peu “une justice sur le tard” :grinning:

Vous pouvez trouver les avis ecrits en bas de page.

WhatsApp Image 2018-06-30 at 21.37.38

 

 

 

 

N’hésitez pas à vous aussi nous laisser des commentaires dans la section ci-dessous 🙂 Vos avis sont précieux pour nous permettre d’améliorer encore plus nos bois.

 

6 réflexions sur « Témoignages »

  1. Je jouais avec un bois normal un coup droit classique et un revers grassDtech. J ai essayé il y a un mois le nouveau bois de mariano en 19 mm. Avec au début un picot desperado 2. J ai tout de suite apprécié les nouvelles impressions en jouant. En coup droit une grande efficacité en bloc et un gain de puissance en top. En revers de bonnes sensations immédiates. Mais il me semblait que le desperado était moins gênant que le grassdtech. Mariano m a mis alors le nouveau gangster sans mousse. Et la j ai trouvé l équilibre. Je n ai joué qu’ une semaine avec et je suis parti en tournoi. Au cours de la journée j ai ggagné en efficacité. Après une ou deux défaites que j aurais pu éviter….J ai pris confiance et j ai réalisés 3 ou 4 bons matchs pr terminer . Je suis 11. Les plus belles victoires sur ce tournois 1200..1280 et un 1400.
    Cette raquette n est pas miraculeuse mais particulièrement pour les picoteux elle donne de réelles possibilités. Le changement de centre de gravité par rapport a une raquette classique plus ds la palette permet d être plus efficace sur les effets au service et en poussette.
    La palette est plus grande…dc en défense c est un plus. Le poids n est pas plus important.
    Il faut adapter ses gestes…plus courts…et on a vraiment la sensation que ça part plus vite.
    Cela demande plus ou moins de temps pr vraiment s habituer. On verra dans 6 mois, mais pour l instant…que du positif!
    N.

    J'aime

  2. Vincent Di Martino juin 17, 2018 — 3:06

    C’est incroyable !
    Je jouais avec un bois DrNeubauer Titan (à 140 euros), avec backside en CD et GrassDtechs avec mousse en revers. C’était déjà un bois balsa… Ici c’est la même chose puissance 4! L’efficacité de ce nouveau bois est vraiment exceptionnelle ! Sur le coté picot, la propulsion est supérieure, même avec un picot sans mousse et la sensation de contrôle est exceptionnelle. L’efficacité en service est elle aussi exceptionnelle : plus fort et plus d’effet sans prise de risque. Pour le coup droit, l’adaptation est un peu plus lente si on utilise un revêtement tensor à cause d’une perte de linéarité mais avec un revêtement dur et super adhérent comme mon victas VS401, c’est juste génial ! Franchement je recommande ce bois pour tout le monde… sauf pour mes adversaires !!

    J'aime

  3. Bj j ai acheté un bois cl de 19 mm avec une mousse goliath speed de 2,1 mm et un picot gangster sans mousse trop génial la mousse très bon Controle aussi bien en poussette super coupe que en attaque très forte accélération tout en gardant un Bon Controle par le picot très forte inversion facilité de remise génial à essayer impérativement 👍🏻👍🏻👍🏻

    J'aime

  4. Roche jean marc TTURIAGE juin 25, 2018 — 5:45

    J’ai acheté un bois de 19 mm D épaisseur Avec sur un côté une mousse COLLIAT spi de 2,1 mm et de l’autre côté un picot gangster sans mousseDu côté mousse un très bon contrôle aussi bien en poussette que en coupe d’très fort accélération en attaque côté picot très Forte inversion est très facile à remettre à remettre la balle à essayer impérativement

    J'aime

  5. philippe blardone juillet 1, 2018 — 11:52

    Lors d’un stage avec Mariano j’ai essayé les nouveaux bois balsa avec différentes configurations de revêtements.
    J’ai trouvé de très bonnes sensations avec la raquette balsa combi: picot long sans mousse et backside offensif .
    Jouant par le passé avec un picot long + mousse et un bois standart, j’ai l’impression que l’épaisseur de ce bois léger procure un meilleur contrôle mais aussi facilite les possibilités d’attaques très gênantes avec le long et donne au backside un regain de vitesse et rotation sans forcer en gagnant du toucher.
    J’ai donc craqué sur un bois large et épais de 19 mm, un desperado 2 et un goliath.
    Plutôt adepte des bois légers je suis surpris par ce balsa et son équilibre étonnant « manche-tête » permettant des trajectoires saines et variées sans fatigue à la longue.
    Seul petit inconvénient pour l’instant: l’épaisseur de la palette pour le top près de la table qui va nécessiter un certain temps d’adaptation à mon cerveau vieillissant!
    Je pense que ce type de bois pourrait convenir aussi aux plus jeunes en phase d’apprentissage ou de perfectionnement avec des modèles adaptés, légers et polyvalents à un tarif abordable.

    Philippe
    CTD du Doubs T.de Table

    J'aime

  6. Je joue maintenant avec un bois Loukov taille XL épaisseur 20 mm en prise porte-plume chinoise 1 face backside et PL 0x sur l’autre côté ( 1 balle de temps en temps, retour de service ou défense coupée ). J’ai essayé avant de nombreux bois du commerce classique.

    Mon avis global tient en 1 mot, c’est GENIAL de chez génial.

    Maintenant je détaille :

    Ce bois est très très très différent des bois classiques, sur 2 choses surtout : la prise et le touché de balle.

    1) La prise : l’épaisseur du manche rend la prise forcément différente, il peut falloir l’adapter à chacun. Par exemple moi, j’ai limé “classiquement” sous mon index et pouce mais je vais devoir limer encore plus que pour un bois PP classique. Au début, la prise en main est bizarre, l’épaisseur du bois donnant l’impression d’avoir un objet très gros dans la main (esprits mal intentionnés s’abstenir … ). Mais progressivement on s’habitue. Et assez vite, j’ai senti que le bois s’adaptait bien à ma main. Après plusieurs entrainements, on est habitué.

    2) le touché de balle : là c’est extraordinaire. Sans doute cela convient bien à mon touché de balle perso mais là j’adore vraiment, effet, placement, j’ai eu l’impression de “faire ce que je voulais” avec la balle. Tous mes coups sont mieux, placement surtout et mes services aussi, plus d’effet. A la fois plus de vitesse et plus de contrôle, cela peut sembler contradictoire mais c’est ce que je ressens avec ce bois.

    Pour le top CD il m’a fallu 1h de jeu la première fois car avec l’épaisseur, au début j’avais peur de faire des tranches. Les première 5 minutes, je ne mettais d’ailleurs pas une balle sur la table ! Et puis progressivement je suis arrivé à alterner tops rotation ou tops rapides, bien mieux qu’avec mon bois habituel (un cornilleau cpen mais vendu aussi en prise Otx)

    j’ai joué avec un peu en prise Otx pour voir. Avec le côté picot long sans mousse, là c’est vraiment super, c’est agréable au niveau du contact avec la balle, très “confortable”.

    Voilà, pour moi ce bois est adopté et de loin, y a pas photo avec mon bois précédent, efficacité et plaisir à jouer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close