À propos

Entreprise créée par Mariano Loukov, numéro SIRET: 50199581500039.

J’ai gagné en expertise tout au long de ma carrière de pongiste mais aussi d’entraîneur. Ces dernières années, je me suis penché sur la production de bois balsa qui pour moi est le meilleur type de bois sur le marché. Il procure une rapidité, un contrôle et une adhérence que je n’ai jamais eu auparavant. Je joue avec un bois balsa depuis des années maintenant et regrette de ne pas en avoir eu un lors de ma carrière.

 

Ma carrière de pongiste professionnel en bref:

Né en Bulgarie, j’ai commencé le tennis de table à l’âge de 6 ans. En 1969, j’ai obtenu mon premier titre de champion de Bulgarie. Jusqu’en 1985, j’ai été champion de Bulgarie plus d’une vingtaine de fois, en individuel, en double ou par équipes dans les différentes catégories d’âge. En 1975, je suis sixième joueur européen. En 1985 et 1986, j’ai été joueur professionnel aux Pays-Bas. En 1986 et 1987, j’ai évolué dans la même équipe que Waldner et Bengsston en Allemagne et nous avons atteint la finale de la coupe européenne des champions.

Saarbruck3

En 1986, je suis devenu le neuvième joueur mondial. L’année suivante, j’ai décroché le titre de champion des Balkans et apparaît en troisième position au classement de la super ligue européenne, après des victoires face à des joueurs comme Waldner, Persson, Rosskopf, Saive ou le Français Jean-Philippe Gatien.

papa bat waldner

 

 

En 1988, j’ai participé aux Jeux olympiques de Séoul.

Entraîneur depuis 1990:

Titulaire d’un diplôme d’entraîneur de tennis de table de l’académie des sports de Bulgarie, diplôme reconnu mondialement, je suis devenu coach dès 1990, tout en continuant à jouer. J’ai travaillé et joué au ATSV Lenzing Modal, un club autrichien dont une équipe en déclin est devenue leader du championnat national. De 1997 à 2000, j’ai été entraîneur aux Émirats arabes unis, au Al Ain sports club, dont l’équipe masculine gagne durant la saison 1999-2000 tous les titres nationaux. En 2001 et 2002, j’ai été joueur et coach en Bulgarie, au Popovo’93 Sports club, qui remporte le titre de champion national par équipes.

Je suis arrivé en France en 2002 grâce aux dirigeants de mon premier club en France, TT Grand Croix – Bernard Laurent et Jo Figé.

J’ai ensuite été CTD pour le comité de la Loire où j’ai pu entraîner de nombreux clubs mais aussi encadré le sport-études de Saint-Etienne.

Aujourd’hui, je suis CTD au comité du Doubs et joue dans le club de Avanne-Aveney.

 

 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close